#Madagascar, Tuléar

The ambiance is very particular in Tulear. The architecture and the size of the houses are the relics of the investments made in the harbour. Just that almost everything is abandoned or not maintained. Only the hotels and the bars are fighting against the same fate.

Despite the harbour and the university, the town seems gnawed by poverty. Everywhere, we hear the same old story and the lack of tourists. The hunt for the guest is dreadful. Hundreds of rickshaws are waiting for guests and they try to catch you for a ride anytime that we are walking.

In the evening, another kind of services is offered: "massages". It's a very unhealthy side of the city. Young girls are constantly coming to us trying to lead us to a bed. It's hard to give them an age, they could be 20 as they say but they look like 14. We have the feeling of being Georges Clooney or Brad Pitt hunted by groupies chasing fortune.

If there is so much prostitution it's because there are a lot of clients. The State is aware and try to fight it with posters in every hotel. Minors are supposedly forbidden but it's a lure, reality is low-brow: an important envelope in favour of the police could give you impunity. I use conditional as I obviously was not witness of this kind of transaction.

We have to say that occidental people who decided to live there are not ambassadors of luxury. Their caricatural life could be made by 3 things: ricard, beer and hookers. Most of them are retired and are strutting with an Malagasy woman who could be their grand-daughter. The most descriptive sentence was heard at the breakfast:

"Here in Tulear, everything is possible. It's the only place on heart where, if you open the door of the toilet and the girl is having a shit, you can put your dick in her mouth and she will suck you..." WTF???????

Let's run away!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEN
fr_BEFR en_GBEN

#Madagascar, Tuléar

Ambiance très particulière à Tuléar. L’architecture et la taille des anciennes maisons montrent les investissements qui ont été faits dans ce port. Seulement, presque tout est laissé à l’abandon ou n’a pas été entretenu. Seuls les hôtels ou bars échappent encore à ce destin qui semble leur tendre ses bras.

Malgré la présence de son port et de son université, la ville semble rongée par la pauvreté. Partout, nous entendons la même rengaine concernant la faible fréquentation touristique. La chasse au client est redoutable. Des centaines de pousse-pousse sont à l’arrêt et viennent tenter leur chance à chaque fois que nous nous déplaçons à pied.

Lorsque le soir arrive, c’est un autre type de service qui est proposé : les « massages ». C’est un aspect particulièrement malsain de cette ville. Des gamines nous abordent constamment pour nous emmener. Il est évident qu’elles sont pubères, mais elles peuvent aussi bien avoir 13 ou 14 ans et nous en annoncer 20. Nous avons l’impression de nous retrouver dans la peau de Georges Clooney ou de Brad Pitt poursuivis par des groupies intéressées par la fortune.

Si il y a autant de prostitution, c’est parce qu’il y a les clients. L’Etat prend les choses au sérieux et des affiches sont dans chaque hôtel. Les mineures sont soi-disant interdites de séjour, seulement, ce n’est qu’un leurre et la réalité est beaucoup plus terre à terre : une envelope importante aux policiers permettrait d’agir en toute impunité. Je mets au conditionnel, car je n’ai évidemment pas eu l’occasion d’être témoin de ce genre d’agissements.

Il faut dire que les quelques occidentaux qui ont établi leur résidence dans les environs ne sont pas des ambassadeurs de luxe. Leur vie caricaturale pourrait se résumer à ricard, bière et putes. La grande majorité sont des retraités qui se pavanent avec une malgache qui pourrait être leur petite-fille. La phrase la plus descriptive de la situation a été entendue au petit-déjeuner :

« Ici à Tuléar, tout est possible. C’est le seul endroit au monde où si tu ouvres la porte des chiottes et que la fille est en train de chier, tu peux lui mettres la bite dans la bouche et elle te sucera… » Comment dire euuuuuuuuhhhhhhhh…

Fuyons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils