#Madagascar, Anakao

We finally arrived in Anakao. A completely different ambiance, fortunately. White sand, turquoise see and hordes of children playing under the eyes of their parents. We choose a small bungalow in a family hotel runned by a very kind Malagasy couple: chez Solange. We highly recommand it to you. For the bookings, it's here.

The hamlet is not very large but very friendly. We are with the Vezus, the tribe of fishermen. I'm fascinated by their dexterity on the canoes. From their youngest childhood, the children are building mini canoes and run behind their reduced model that are powered by wind and fast as rockets.

This is the place where we are going to buy our canoe and we decide to take lessons on the way to rig and manipulate the barque. It's a square sail done to be powered by back wind. The course is taken with the help of the paddle placed at the back of the boat, on the choosen side and more or less deeply. As told by our teacher: "Nothing with force, everything with intelligence."

The wind is not yet going in the correct direction but we have the immense chance to be there on a Saturday: it's the disco evening. It's a wonderful moment. Music is made to danse and the ambiance is clearly festive. Lights are not hyper moderns, obviously, but it's enough. Espacially with the (huge) amount of rhum.

The only downside of this stop is that, here too, the goal of some Malagasy is to pluck the tourists. For example, we were "protected" by 4 scammers all our stay. They want to pay for everything and then take a commission. Fortunately, we managed to get rid of them and discover by ourselves with the help of Solange.

With her help, we found an excellent canoe teacher: her husband. With a lot of kindness and patience, he guided us. And then he accompanied us during 2 days to be sure that we will not lack of anything.

Let's go to the north: Manguily, but trough Tulear for an overnight.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEN
fr_BEFR en_GBEN

#Madagascar, Anakao

Nous voici enfin arrivés à Anakao. Ambiance totalement différente, heureusement. Sable blanc, mer turquoise et surtout des hordes d’enfants jouant sur la plage sous le regard bienveillant de leurs parents. Nous choisissons un bungalow sur la plage dans un petit hotel tenu par un couple malgache très sympathique : chez Solange, nous vous le recommandons vivement. Pour les résas, c’est ici.IMG_20141024_180605-940x564

Le hameau n’est pas très grand, mais très accueillant. Nous sommes bien chez les Vézus. C’est un peuple de pêcheurs. Je suis fasciné par la dextérité sur leur bateaux. Dès leur plus jeune âge, les enfants se construisent des pirogues miniatures et courent derrière leurs modèles réduits qui sont propulsés par le vent comme des fusées .

C’est ici que nous allons acheter notre pirogue et nous décidons de prendre des cours sur leur façon de gréer et de manipuler la barque. C’est une voile carrée faite pour avoir le vent dans le dos. Et le cap se prend à l’aide d’une pagaie que l’on place à l’arrière du bateau d’un côté ou de l’autre plus ou moins profondément. Comme nous a dit notre professeur « Rien en force, tout en intelligence ».

Le vent n’est pas en notre faveur pour partir tout de suite, mais nous avons l’immense chance d’être sur place un samedi, car c’est le jour de la discothèque. C’est un superbe moment. La musique est extrêmement dansante et l’ambiance est festive. Les lights ne sont pas hyper modernes, évidemment, mais cela suffit. Et le rhum coule (encore) à flot.

Le seul bémol concernant cette étape vient du fait, qu’ici aussi, le but de certains malgaches est de plumer les touristes. Par exemple, nous nous sommes fait « protéger » tout le long par une bande de quatre arnaqueurs de première catégorie. Ils veulent toujours tout régler pour nous et prendre des commissions. Heureusement, nous avons pu nous en débarrasser et découvrir par nous même grâce aux précieux conseils de Solange.

Grâce à elle, nous avons même trouvé un excellent professeur de pirogue : son mari. Avec beaucoup de gentillesse et de patience, il est venu vers nous et nous a guidé. Enfin, il nous a accompagné pendant 2 jours pour être certain que nous ne risquions rien.

En route vers le nord: Manguily en repassant par Tuléar pour une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils