Glacier Express

Aujourd’hui, c’est une nouvelle case de ma « bucket list » qui vient d’être cochée. En effet, je viens de prendre place dans le fameux Glacier Express qui mène de Zermatt à Saint-Moritz. Je suis, par chance, tombé sur le train lorsque je dois monter verts Saint-Moritz, justement. J’en profite.

Train panoramique
Vue panoramique

Moi qui aime beaucoup les voyages en train, je ne suis pas déçu. Le wagon panoramique est splendide et les tablettes sont spacieuses. En effet, le gros avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de trouver le wagon restaurant, nous sommes servi à table. Le grand luxe.

Service glacier express
Dôle du Valais (5 DL) et assiette de fromage environ 54 CHF

Une dôle du Valais du domaine des Chevaliers, un plateau fromage et le voyage peut commencer. Entre les tunnels et les ponts, ingénierie humaine montre son talent. La nature, quant à elle, nous montre que c’est elle qui a pris le temps de façonner tout se paysage dans lequel l’esprit pour se balader et les sens s’extasier.

Ce voyage me rappelle des milliers de souvenirs dans la région, comme si je devais y revenir régulièrement. La première fois que j’ai pris le train depuis Chur vers… Pontresina, c’était déjà en 1996. GO mini-club avec Machpro comme chef de village et avec Valérie.

Engadine

Depuis, cela a été des saisons en été 2000 puis les hivers de 2000 à 2003, la découverte de Giacometti alors que j’ai guidé sur son exposition au château de Seneffe et puis aussi mes différents examens de ski pour enfin décrocher mon brevet fédéral. Les grandes conversations avec Ariel, le voyage avec Tam.

Les partages avec les amis : Stéphane et les descentes de Corvatsch, Damien Flo, Tam et l’hélico, Aurore qui découvre la Suisse allemande et que dire de Nico avec qui j’ai partagé tant de choses depuis… Son mariage avec Carine et leurs quatre merveilleux enfants. Avec eux, ma jeunesse est passée par l’Engadine

Prendre ce train pour aller, éventuellement, vers des nouveaux challenges est plus qu’un plaisir, c’est un cheminement. Je ne peux que conseiller à tout le monde de monter dans ce train et d’y retrouver autant de souvenirs et d’avenir que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils