Glacier express

Today my bucket list has another entry checked. I've entered the famous Glacier Express starting in Zermatt driving you to Saint-Moritz. I'm lucky, as I was going to Saint-Moritz, that was the train taking me up there. I step in.

I'm a real fan of train travelling and I'm not disappointed. The panoramic wagon is wonderful and the tablets are huge. The big advantage is that we don't need to find the restaurant wagon as we are served at our seat. Very exclusive journey.

A red dôle from Wallis, a cheese board: I'm ready to travel. Between the tunnels and the bridges, I admire human engineering at his best. On the other hand, mother nature shows that she took the time to shape the landscape where our spirit is wandering while the senses are in extasy.

This trip reminds me thousands of recalls of the region. As if I need to come back here on a regular basis. The first time I took the same route from Chur to... Pontresina was back in 1996. Yesterday. I was mini-club GO with Machpro as CDV and with Valérie.

Engadin

I was back in summer 2000, winters from 2000 to 2003, the discovery of Giacometti when I was guiding at his exposition in the castle of Seneffe and my several exams for finally reaching out to get my Swiss ski full certification. Big conversations with Ariel, the travel with Tam.

Sharing life with friends: Stéphane and the off piste in Corvatsch, Damien, Flo, Tam and the helicopter, Aurore who discovers the German part of Switzerland. What about Nico and all the moments since his... Marriage with Carine and their 4 wonderful children. With them, my youthfulness came through Engadin.

Take this train to, eventually, go in direction of new challenges is more than a pleasure, it's a pathway. I suggest all of you to step in this train and get as many "souvenirs" and future than me.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEN
fr_BEFR en_GBEN

Glacier Express

Aujourd’hui, c’est une nouvelle case de ma « bucket list » qui vient d’être cochée. En effet, je viens de prendre place dans le fameux Glacier Express qui mène de Zermatt à Saint-Moritz. Je suis, par chance, tombé sur le train lorsque je dois monter verts Saint-Moritz, justement. J’en profite.

Train panoramique
Vue panoramique

Moi qui aime beaucoup les voyages en train, je ne suis pas déçu. Le wagon panoramique est splendide et les tablettes sont spacieuses. En effet, le gros avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de trouver le wagon restaurant, nous sommes servi à table. Le grand luxe.

Service glacier express
Dôle du Valais (5 DL) et assiette de fromage environ 54 CHF

Une dôle du Valais du domaine des Chevaliers, un plateau fromage et le voyage peut commencer. Entre les tunnels et les ponts, ingénierie humaine montre son talent. La nature, quant à elle, nous montre que c’est elle qui a pris le temps de façonner tout se paysage dans lequel l’esprit pour se balader et les sens s’extasier.

Ce voyage me rappelle des milliers de souvenirs dans la région, comme si je devais y revenir régulièrement. La première fois que j’ai pris le train depuis Chur vers… Pontresina, c’était déjà en 1996. GO mini-club avec Machpro comme chef de village et avec Valérie.

Engadine

Depuis, cela a été des saisons en été 2000 puis les hivers de 2000 à 2003, la découverte de Giacometti alors que j’ai guidé sur son exposition au château de Seneffe et puis aussi mes différents examens de ski pour enfin décrocher mon brevet fédéral. Les grandes conversations avec Ariel, le voyage avec Tam.

Les partages avec les amis : Stéphane et les descentes de Corvatsch, Damien Flo, Tam et l’hélico, Aurore qui découvre la Suisse allemande et que dire de Nico avec qui j’ai partagé tant de choses depuis… Son mariage avec Carine et leurs quatre merveilleux enfants. Avec eux, ma jeunesse est passée par l’Engadine

Prendre ce train pour aller, éventuellement, vers des nouveaux challenges est plus qu’un plaisir, c’est un cheminement. Je ne peux que conseiller à tout le monde de monter dans ce train et d’y retrouver autant de souvenirs et d’avenir que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils