C’est la rentrée! Bienvenue chez dreamsandmoods!

Alors que la plupart de mes amis et connaissances préparent la rentrée pour leurs enfants, c’est le moment pour moi de prendre des bonnes dispositions pour la mienne. C’est fait, je rentre en master. Je viens de décrocher le bachelor en sciences-politiques. J’ai donc (enfin) mon premier diplôme universitaire, obtenu dans ma quarantième année. Peut-être vais-je un jour sortir de l’adolescence?

C’est donc le moment de faire revivre mon blog. Disons, un autre blog avec le même nom, mais pas le même hébergeur. Pour diverses raisons, j’ai préféré prendre mes distances avec blogspot et me lancer dans l’aventure d’un site web à mon nom ainsi que dreamsandmoods sous un nouveau format. La démarche principale réside essentiellement à me réapproprier mon propre contenu plutôt que de l’offrir aux réseaux sociaux qui me pistent grâce à cela.

De plus, je sais que plusieurs de mes amis ont demandé à pouvoir me suivre régulièrement. Comme j’ai, il faut le souligner, une carrière internationale, cela va permettre à ceux-ci de venir me visiter quand ils le souhaitent ou de se tenir à jour via le flux RSS ou leurs canaux préférés.

Le blog et le site sont réellement complémentaires dans ma démarche. Au niveau du site, c’est un peu une « vitrine », sans réelle interaction. Tandis que le blog va me permettre de poster mes opinions, mes délires, mes instantanés, etc… Bref, ma vie au jour le jour avec tous ses changements et toutes ses surprises. Évidemment, dans ce cas, vos réactions sont les bienvenues, j’essaierai d’y répondre le plus rapidement possible.

Si certains lecteurs se demandent dans quelle catégorie mettre mon blog, je les invite à venir me la suggérer lorsqu’ils auront trouvé la réponse. Personnellement, je m’en contre-fiche royalement, il y a bien longtemps que je sais qu’il m’est impossible de rentrer dans la norme ou dans les rangs.

Ah oui, vous pouvez constater que j’ai mis mon nouveau titre de « politologue » dans la description de mon blog. C’est avec un immense sourire que je l’ai fait, parce que mine de rien, j’en suis fier. Par dessus tout, ça me fait bien marrer de savoir que dorénavant lorsque je ferai des analyses politiques, elles seront forcément extraordinairement perspicaces vu que je suis justement formé pour l’être, perspicace. Sachez simplement que j’ai eu la chance de rencontrer une immense politologue belge qui, lorsqu’elle a entendu mes réponses à ses questions, s’est exclamée par : « Mais tu réussis vraiment avec ce que tu racontes là? »… Ne laissez donc pas votre regard critique s’avachir lorsque vous découvrirez mes écrits.

Bonne rentrée et bienvenue chez dreams and moods. Des rêves, des humeurs, du n’importe quoi. Bienvenue chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils