It's the start of the school year! Welcome to dreamsandmoods!

As most of my friends are helping their children to get ready for the start of the school year, it's time to prepare my own. I'm very proud to enter MA1 in political sciences. I just had the bachelor. I (finally) have my First diploma from the University, obtained in my 40th year. Will I finally get out of my teenage years?

So it's time to reopen my blog. Let's say another blog, with the same name but not the same host. For several reasons I prefered to leave blogspot and try the adventure of my own website and dreamsandmoods under a new format. The main purpose was to keep it my own and not giving it to social medias and their tracking.

Moreover several friends asked me a way to follow my adventures. As I have, and I underline it, an international carreer, they will be able to visit me or being in touch with the RSS or their favourite channels.

The blog and the website are complementary. The website is a bit as a "showroom" without interaction. The blog is more a way to give ma opinions, my crazyness, my instants... My everyday life with its changes and surprises. Of course that's when we will interact and I'll try to answer as fast as I can.

If some of my readers wonder in which category should be my blog, I invite them to speak about if they have an answer. Personally, I do not care at all, I know since a long time now that I'm not entering the norm or a specific category.

Oh yes, you can see that I've put my new title as "political scientist" in the description of my blog. I did it with a big smile on my face, because I'm proud of it. To be fair, I'm laughing about the fact that if I do political analysis it will be, of course, extraordinarily perceptive because I'm formed to be perceptive. Please note that I was a lucky bastard when I met a famous Belgian political scientist who said after hearing my answers to her questions : "but you really managed to succeed with the bullshit you are telling me?"... Please do not loose your critical sense or forget your brain when you will discover my writings.

Enjoy the start of the academic year and welcome again to dreamsandmoods. Dreams, moods, and some bullshit. Welcome home.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEN
fr_BEFR en_GBEN

C’est la rentrée! Bienvenue chez dreamsandmoods!

Alors que la plupart de mes amis et connaissances préparent la rentrée pour leurs enfants, c’est le moment pour moi de prendre des bonnes dispositions pour la mienne. C’est fait, je rentre en master. Je viens de décrocher le bachelor en sciences-politiques. J’ai donc (enfin) mon premier diplôme universitaire, obtenu dans ma quarantième année. Peut-être vais-je un jour sortir de l’adolescence?

C’est donc le moment de faire revivre mon blog. Disons, un autre blog avec le même nom, mais pas le même hébergeur. Pour diverses raisons, j’ai préféré prendre mes distances avec blogspot et me lancer dans l’aventure d’un site web à mon nom ainsi que dreamsandmoods sous un nouveau format. La démarche principale réside essentiellement à me réapproprier mon propre contenu plutôt que de l’offrir aux réseaux sociaux qui me pistent grâce à cela.

De plus, je sais que plusieurs de mes amis ont demandé à pouvoir me suivre régulièrement. Comme j’ai, il faut le souligner, une carrière internationale, cela va permettre à ceux-ci de venir me visiter quand ils le souhaitent ou de se tenir à jour via le flux RSS ou leurs canaux préférés.

Le blog et le site sont réellement complémentaires dans ma démarche. Au niveau du site, c’est un peu une « vitrine », sans réelle interaction. Tandis que le blog va me permettre de poster mes opinions, mes délires, mes instantanés, etc… Bref, ma vie au jour le jour avec tous ses changements et toutes ses surprises. Évidemment, dans ce cas, vos réactions sont les bienvenues, j’essaierai d’y répondre le plus rapidement possible.

Si certains lecteurs se demandent dans quelle catégorie mettre mon blog, je les invite à venir me la suggérer lorsqu’ils auront trouvé la réponse. Personnellement, je m’en contre-fiche royalement, il y a bien longtemps que je sais qu’il m’est impossible de rentrer dans la norme ou dans les rangs.

Ah oui, vous pouvez constater que j’ai mis mon nouveau titre de « politologue » dans la description de mon blog. C’est avec un immense sourire que je l’ai fait, parce que mine de rien, j’en suis fier. Par dessus tout, ça me fait bien marrer de savoir que dorénavant lorsque je ferai des analyses politiques, elles seront forcément extraordinairement perspicaces vu que je suis justement formé pour l’être, perspicace. Sachez simplement que j’ai eu la chance de rencontrer une immense politologue belge qui, lorsqu’elle a entendu mes réponses à ses questions, s’est exclamée par : « Mais tu réussis vraiment avec ce que tu racontes là? »… Ne laissez donc pas votre regard critique s’avachir lorsque vous découvrirez mes écrits.

Bonne rentrée et bienvenue chez dreams and moods. Des rêves, des humeurs, du n’importe quoi. Bienvenue chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils