Soleil à Niseko!

J’ai envie de dire « enfin »! Cela fait presque 1,5 mois que je suis ici et je n’ai pas encore eu une journée complète ensoleillée. Voilà qui est fait. Comme il neige tout le temps ici, il fait réellement nuageux. Lorsque notre étoile pointe son nez pendant quelques minutes, c’est déjà réconfortant. Une journée complète, c’est cadeau.

Cela peut paraître bizarre, mais c’est la toute première fois que je peux admirer l’environnement dans son ensemble. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le panorama est complètement différent de celui des Alpes. Le mont Yotei ou encore les chaînes de colines sont déroutantes de beauté.

Le mont Yotei, justement, est très particulier: il est planté majestueusement devant nous et lorsque l’on prend la route, on a l’impression de toujours voir le même côté. Perso, j’adore. C’est tellement un autre paysage que je ressens tout à fait l’éloignement avec l’Europe. C’est presque une autre planète.

Je vous laisse également quelques photos, mais celle qui illustre cet article a ma préférence. J’étais en train de skier entre les arbres tout en admirant le paysage lorsque je me suis dit:

« Là, tu t’arrêtes, tu prends une photo et… tu l’envoies au monde entier pour bien les dégoûter. »

C’est donc fait. Je souligne que j’en ai profité pour skier un max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils