Night ski à Niseko

Night ski? Qui parle encore de skier le soir en Europe? Ici, à Niseko, le night ski, c’est tous les soirs et c’est réellement sympa. Évidemment la neige est la fameuse neige du Japon, comme je l’avais déjà écrit dans un autre billet.

Je me souviens encore lorsque j’étais ado et que je partais skier une seule fois par année, je voulais profiter au maximum du ski. Certaines stations proposaient du ski de nuit et j’étais ravi de pouvoir m’adonner à ma passion lors d’une soirée dans la semaine.

Je me souviens notamment de Sestrière où il est possible de skier sur la piste de slalom qu’empruntent les coureurs de la coupe du monde. Encore mieux, c’était l’ESF La Rosière, qui organisait une démo des moniteurs puis nous permettait d’emprunter la piste avec un vin chaud offert… J’ai d’ailleurs une pensée pour mon ami Charles et les camarades de la Centrale avec qui nous avions été dans les années 90.

Niseko, c’est réellement une autre dimension. Ce n’est pas une piste ou deux qui sont ouvertes, mais bien une grande partie du domaine. En plus, il n’y a personne sur les pistes. L’éclairage est au top, la neige est au top, les skieurs sont absents. Bref, une soirée au paradis.

D’accord, il fait (très) froid. Il fallait bien un petit défaut, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils