Japon, le départ

C’est parti pour un très long voyage et une nouvelle expérience. Je sais que nombre d’entre vous savent que j’aime voyager et skier, mais cette fois, c’est différent: je pars faire la saison au Japon. À Niseko plus exactement. Je pars en tant que « lessons supervisor » à l’autre bout de la planète.

Cela fait deux jours que mes bagages sont faits. Au plus simple, comme d’habitude: un sac à dos, celui de l’ESS Villars, évidemment, une valise de taille cabine et ma paire de télémark. Cela fait aussi deux nuits que ne dors plus: je suis l’ado qui est prêt à vivre son rêve.

Merci à tous les copains et copines qui me laissent partir. Les derniers apéros, les accolades, les « bon voyages », les « tu vas adorer » ou encore « fais des virages pour Cyril ». Je pense que mon sourire en dit long sur mon bonheur à partir vers des nouveaux sommets.

6h30 Aigle, c’est parti, cette fois ça y est… Je suis vraiment en route! Arrivée à Zurich aéroport, le rêve prend forme. Je suis réellement en train d’embarquer pour partir vers l’autre bout de la planète. Oui, oui, je monte dans l’avion. Direction Hong-Kong, puis Sapporo… des noms qui font rêver depuis que je suis gamin, mais cette fois, j’y vais vraiment.

Je pars au Japon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils